vendredi 2 mars 2012

San Francisco de Mostazal le 2 mars

2012-02-28

Je pars en direction de Santa Cruz, mais après 8 km je me rends compte que j'ai oublié mes bidons d'eau dans la chambre, et; comme il n'est pas trop tard, je retourne à Pichilemu les chercher…
La route monte à peu près régulièrement jusqu'à 550m d'altitude, puis fait un grand détour et redescend vers la plaine centrale. A l'Hostal le patron m'avait conseillé de prendre un raccourci par une piste, mais la route n'est pas trop fréquentée et je décide de continuer sur le goudron. Je rencontre un Francais qui arrive d'Ushuaia, et remonte vers la Colombie, en travaillant de temps en temps pour payer son voyage…
Apres la descente la route est bien droite et un peu monotone, à travers des pâturages bien secs puis les vignes. J'arrive à l'Hostal D'vid a Santa Cruz assez tard. mais je peux tester la piscine (un peu froide).

longueur 108 km ascension 1238m (y compris l'aller-retour bidons)






2012-02-29

Apres quelques photos sur la plaza je prends la direction du Nord, par de petites routes plutôt plates et de petits villages. Il y a des vignes et du maïs. On longe un canal  d'où l'eau est puisée par des 'ruedas' pour irriguer les champs. Je m'arrête pour un sandwich et visite San Vicente de Tagua-Tagua. L'église est en reconstruction après le tremblement de terre de 2010 mais la façade sera visiblement conservée.
Vu l'heure et comme je suis trop loin de Santiago pour y être le lendemain soir, je décide de passer la nuit à San Vincente dans une Hostal.

longueur  67.6 km ascension 326 m






2012-03-01

Je quitte San Vicente vers le Nord. Après 2 km sur la route principale je rejoins des petites routes moins encombrées, traversant successivement Guacarhue, Quinta de Tilcoco, Coinco, et Donihue, où je pique-nique sur la place. Tous ces villages ont de jolies plazas, mais toutes les églises anciennes sont quasi-détruites depuis le tremblement de terre. Depuis la plaine on retrouve la vue sur la Cordillère, en direction de  l'Est. Je décide d'éviter Rancagua et de m'avancer vers Santiago en suivant l'ancienne route. Il y a une possibilité décampera Graneros (chez les scouts) mais le parc est fermé en semaine, et l'hôtel n'est pas très sympa. Je continue jusqu'à San Francisco de Mostazal où je dors dans une Hostal, de l'autre côté de la voie ferrée.

longueur  102 km ascension 572 m




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire