lundi 27 février 2012

Pichilemu le lundi 27 février

2012-02-25

Il a plu une bonne partie de la nuit et ce matin le temps est couvert. Je démarre assez tard et commence par visiter les plages de Constitucion, au sud de la ville. Il y a une route en corniche d'où l'on voit des rochers sculptés par la mer; qui abritent de nombreux oiseaux (pélicans surtout). Ensuite je traverse le rio (il y a un grand pont) et je prends la route côtière vers le Nord. Le temps s'éclaircit rapidement, la route est plate et facile, longeant  la plaine côtière. Je dois quand même réparer une fuite à ma roue arrière… 
Apres avoir traversé le rio Mataquito j'ai le choix entre continuer le route côtière vers Duao et repartir vers l'intérieur par Licanten et Vichuten, évitant une partir du ripio (route non goudronnée). Le vent d'Ouest commençant à se lever je choisis cette solution. Comme je repars arrivent des cyclistes: ce sont deux Francais qui sont partis de Grenoble il y a 3 ans, et qui se dirigent vers Ushuaia ayant traversé la Russie, la Mongolie, la Chine, l'Alaska, l'Amérique centrale… Nous discutons une bonne demi-heure, échangeant informations et adresses email…
Apres Licanten la route monte beaucoup en pente très raide. Au sommet de cette côte je croise une autre Francaise, partie de Caracas, et qui va vers Ushuaia elle aussi. Décidément… Finalement j'atteins le lac Vichuten,  et  plante ma tente au Camping Laura.

longueur 101km ascension 1161m





2012-02-26

Je suis la route de ripio le long du lac Vichuquen. On ne voit pas trop le lac au début, il est entouré de propriétés et la route le longe de loin. Au bout du lac j'atteins Llico. au bord de l'océan. Ensuite je reprends la direction du Nord le long d'un chemin (étroit et un peu difficille) qui suit la crête, Il y a de belles vues sur la  cordillère au loin.
Finalement le chemin redescend en pente raide sur Lo Valdivia où il y a des marais salants. Une bonne route m'amène enfin à Bucalemu. Le vent est maintenant fort et je décide de m'arrêter. Je prends une chambre à l'Hôtel Casablanca.

longueur 45.5 km ascension 793 m




2012-02-27

Pas trop de vélo aujourd'hui, je rejoins Pichilemu depuis Bucalemu. Le vent d'hier a disparu, la route est large et belle (un peu raide au début comme toujours); il fait même un peu chaud. C'est sans problème que j'atteins Pichilemu après avoir contemplé les surfeurs à la Punta de Lobos.

longueur 39.8 km ascension 880m







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire