samedi 25 février 2012

Constitucion le Vendredi 24 février

2012-02-20

Je pars de Conception après avoir fait quelques courses. Comme toujours la sortie des grande villes est un peu compliquée mais après avoir évité l'autoroute tout va mieux. Je passe différentes localités sur la côte, le long de la baie de Conception. Entre les plages il y a des côtes sérieuses et des descentes raides. Après avoir traverse Tomé j'atteins Dichato, un petit centre de villégiature. Il y a un camping quelques kilomètres plus loin, j'appelle avant d'y aller. A travers les collines la route n"est plus goudronnée. Je m'installe au camping, et fais une ballade jusqu'à la côte à 2-3 km.

longueur 46.7 km ascension 868m





2012-02-21

Je pars du camping un peu tard après avoir fait un peu le nettoyage du vélo. La route est très accidentée, ne faisant que monter dans la colline et descendre a chaque plage pour traverser un rio. C'est assez fastidieux mais très beau, les plages sont quasiment désertes. Je me fais même transporter en camionnette entre 2 plages (3 km), c'est difficile de refuser… Finalement la route longe la côte qui est plus plate. Puis elle remonte un rio jusqu'à Coelemu où je m'arrête dans une pension.
Apres avoir réparé ma roue arrière (j'ai dû crever sur la fin), je dîne sur place; visiblement ce n'est pas une pension pour touristes, il n'y a que des hommes qui de connaissent et qui doivent travailler dans le coin.

longueur 48.4 km ascension 863m





2012-02-22

Je quitte Coelemu en direction du nord, je prends plutôt la route goudronnée cette fois, elle passe vers l'intérieur par Trehuaco et Quirihue. Il n'y a pas trop de trafic, toujours surtout des camions de bois. Je pique-nique sur la place de Quirihue. L'après midi je reprends la direction de la côte; il faut pas mal remonter (500m environ). Finalement la route redescend sur Cobquecura, où je m'installe à l'hôtel "El Atardecer". Le soir je visite la plage, ou je dîne au restaurant en attendant le coucher de soleil. A 50 m de la plage il y a une loberia, plusieurs îlots où il y a une colonie d'otaries (lobos).

longueur 70.5 ascension 1131m







2012-02-23

Avant de partir je vais photographier les otaries. Un peu plus loin sur la côte il y a une formation rocheuse (Iglesia de Piedra) percée de toutes parts.
La route continue le long de la côte, toujours accidentée, il y a même une longue partie non goudronnée. Finalement j'atteinds Curanipe, mais je decide de continuer un peu jusqu'à Pelluhue pour en faire un peu moins le lendemain; arrivé là il est difficile de se loger; finalement je trouve une chambre un peu chère bien sûr dans ces conditions…

longueur 59.6 km ascension 937m








2012-02-24

Ce matin le temps est couvert. La route vers Constitucion est plutôt facile. Je traverse Chanco. Je m'arrête pour manger un poisson frit à Pellines. Sur la fin la route s'élève un peu avant d'arriver à Constitucion. C'est une ville un peu plus grande, avec une usine de p^qte a papier qui pollue un peu l'atmosphère. Je m'installe dans un petit hôtel ou il y a internet, ce qui me permet de rattraper  mon retard pour ces notes de voyage. Sur le bord du rio il y a encore beaucoup de traces du terremoto et du tsunami, tout n'est pas encore reconstruit ici.


longueur 79.5 km ascension 1018m




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire