dimanche 19 février 2012

Conception le dimanche 19 février

2012-02-17

Toute la matinée le temps est couvert. Apres Traiguén la route est toute droite à travers les plantations d'eucalyptus. Ce qui ne veut pas dire qu'elle est plate! Il y a des montées tout le temps, parfois un peu raides. Le vent se manifeste beaucoup surtout sur les hauteurs. Je m'arrête à Los Sauces pour manger un sandwich. L'après midi la pluie commence, et c'est sous une vraie averse que j'arrive à Angol. C'est une vraie petite ville mais sous la pluie il n'y a pas grand-chose à faire. A par tester une bière artisanale dans la parc. Je teste aussi le restaurant conseillé par Lonely Planet: bon mais trop abondant… je ne peux pas finir mon "lomo mignon".

longueur 70.8 ascension 774m




2012-02-18

Bien que le temps soit couvert il ne pleut pas aujourd'hui; je reprends la route en direction de Conception (vers le Nord).  La route est d'abord droite et un peu monotone. Je pique nique juste après Nacimiento. Le temps est maintenant bien dégagé. Ensuite la route quitte la plaine pour couper à travers les contreforts de la cordillère de la côte et le paysage est bien plus agréable, forêts et pâturages. Il y a aussi moins de circulation. Finalement j'atteins Santa Juana au bord du rio Biobio. Je trouve à me loger ("cabana") et visite les restes du fort (17e siècle?).

longueur 103km ascension 912m





2012-02-19

Grand beau temps ce matin, je reprends la direction de Conception. la route est calme bien sûr;  il y a pas mal de  cyclistes comme partout le dimanche matin. La route suit le rio Biobio jusqu'à Conception. Il y a de belles vues sur le fleuve qui est très large près de son embouchure. Finalement on le traverse sur un long pont et je rejoins facilementt l'Hôtel Ercilla ou j'ai réserve par téléphone 5 km avant d'arriver…

longueur 51,6km ascension 297m



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire